19 mai 2022

 | 

Temps de lecture : 2 minutes

Capitole Energie, acteur de la réglementation du courtage en énergie

0
Chaque semaine, les experts de Capitole Energie analysent le marché de l’énergie pour apporter aux clients un éclairage sur l’évolution des prix du marché de l’énergie.

Parmi les leaders du courtage en énergie en France, Capitole Energie est le premier à appuyer une volonté marquée de réglementation de cette activité financière.

On souhaite réglementer cette activité de courtage en énergie ; qui n’est pas actuellement réglementée.

Benoit VILCOT, Directeur Général de Capitole Energie

Gilles LECLERC (GL) : « J’accueille aujourd’hui Benoit VILCOT, vous êtes le Directeur Général de Capitole Energie. Vous travaillez sur l’expertise en courtage énergétique professionnelle. C’était un métier qui n’était pas tellement réglementé, or c’est en train de le devenir. Et vous vous le souhaitiez d’ailleurs ? »

Benoit VILCOT (BV) : « Tout à fait. On souhaite réglementer cette activité de courtage en énergie qui n’est pas actuellement réglementée. On peut être courtier sans avoir des accréditations particulières. Maintenant nous on essaie d’être en lien sur des valeurs que l’on défend, sur l’intégrité et la transparence que l’on souhaite vis-à-vis de nos clients. Donc c’est pour cela que l’on défend l’activité de Conseiller en Investissement Financier. Nous sommes inscrits auprès de l’ORIAS pour pouvoir derrière encadrer les missions de conseil que nous apportons à nos clients. »

GL : « Donc ça vise aussi à rassurer vos clients en quelque sorte. »

BV : « Tout à fait. »

GL : « Surtout en ce moment parce que évidemment vous êtes au cœur de l’actualité. L’incertitude due à la guerre en Ukraine, l’approvisionnement en pétrole et en gaz.. »

En effet, Capitole Energie est la première entreprise de courtage en énergie certifiée à l’ORIAS (Organisme pour le Registre unique des Intermédiaires en ASsurance, banque et finance) en tant que Conseil en Investissements Financiers (CIF). Nos valeurs d’intégrité et de sens du service nécessitent la plus grande transparence envers nos clients comme nos partenaires. C’est également pour cela que nous sommes un membre fondateur du Syndicat des Courtiers en Energie, qui vise à réglementer la profession.

Nos experts du marché de l’énergie sont donc certifiés et reconnus. Ils vous proposent un service gratuit d’audit de vos besoins pour ensuite déterminer ensemble de la stratégie énergétique la plus adaptée à votre consommation.

< See more posts

< Voir plus d’articles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.