19 mai 2022

 | 

Temps de lecture : 2 minutes

Contrat d’énergie : comment choisir la meilleure offre ?

0
Chaque semaine, les experts de Capitole Energie analysent le marché de l’énergie pour apporter aux clients un éclairage sur l’évolution des prix du marché de l’énergie.

Les différentes actualités liées à l’énergie rendent parfois difficile la prise de décision, Capitole Energie est présent pour accompagner les entreprises dans ce contexte.

On est un partenaire qui est externe, mais on se met vraiment au niveau des problématiques de l’entreprise.

Benoit VILCOT, Directeur Général de Capitole Energie

#La Tribune Business TV donne la parole à Capitole Energie

Benoit VILCOT, Directeur Général de Capitole Energie, était invité sur le plateau de #La Tribune Business. Il a répondu aux questions de Gilles Leclerc concernant le marché de l’énergie.

GL : « Qu’est-ce qui peut freiner, je dirais, dans la prise de décision ? C’est l’état d’esprit d’un chef d’entreprise, ça peut être l’absence de motivation éventuelle des salariées .. ? Comment vous voyez un peu les choses puisque vous êtes au cœur, avec votre souplesse, de l’entreprise. »

BV : « Aujourd’hui, ce ne sont plus des tarifs réglementés, ce sont des prix de marchés qui évoluent quotidiennement. Donc on a cette psychologie au niveau achat, comme les acheteurs en bourse si vous voulez, en pensant que demain ça va baisser, qu’il va y avoir des bonnes affaires. Nous on a pas de boule de cristal, on est des gestionnaires du risque financier. Donc on est la pour arriver à comprendre et à faire comprendre aux clients dans quel environnement aujourd’hui ils doivent décider. Leur expliquer, leur apporter ces informations pour que l’on puisse décider ensemble. On est vraiment un partenaire qui est externe, mais on se met vraiment au niveau des problématiques de l’entreprise. Donc c’est un peu ces freins que l’on a, de se dire que demain ce sera mieux. Là, on est en pleine crise, de se dire « est-ce que demain ça va être pire, ça va être mieux? » C’est de pouvoir se décider quand justement il y a des limites qui sont dépassées. »

Des experts dédiés à votre accompagnement

En effet, le marché de l’énergie connaît à l’heure actuelle une crise rarement atteinte. Les prix du gaz naturel comme de l’électricité sont à des niveaux extrêmement élevés et ne semblent pas amorcer une baisse. Pour les entreprises, cela signifie que les offres proposées par les fournisseurs sont limitées dans le temps. Leur validité ne dépasse pas quelques heures, la prise de décision doit donc être extrêmement rapide ce qui peut parfois représenter un frein.

Nos experts sont là pour vous accompagner dans cette démarche, vous pouvez effectivement vous reposer sur leur connaissance du marché.

Si vous souhaitez vous-même en apprendre davantage et suivre de plus près le marché de l’énergie, nos analystes pricing sont les auteurs chaque semaine d’un point hebdomadaire sur le marché. Notre Hebdo de l’Energie pourra peut-être vous permettre de suivre un peu plus le marché et ses évolutions, ce qui pourra alors faciliter votre prise de décision.

Pour directement prendre contact avec nos experts du marché qui pourront vous aiguiller vers la meilleure offre, c’est juste ici :

< See more posts

< Voir plus d’articles