12 mai 2022

 | 

Temps de lecture : 4 minutes

Entreprises : gérer sa consommation avec le Compte Pro Eni

0
Chaque semaine, les experts de Capitole Energie analysent le marché de l’énergie pour apporter aux clients un éclairage sur l’évolution des prix du marché de l’énergie.

Le fournisseur de gaz et d’électricité Eni est le second fournisseur d’énergie alternatif en France en 2021, en termes de part de marché. Il a d’ailleurs été réélu « Meilleur fournisseur énergétique » pour l’année 2022-2023.  

Le compte pro Eni

Eni met donc à disposition de ses clients professionnels un espace client accessible dès réception de son contrat et du courrier de bienvenue qui est associé.

Comment créer un compte

Pour créer son compte, il suffit de se rendre sur l’espace de connexion dédié.

Pour remplir le formulaire, vous devrez renseigner votre nom, prénom et civilité, votre fonction dans l’entreprise, ainsi que votre numéro de téléphone professionnel.

Vous trouverez sur votre contrat ou sur votre courrier de bienvenue votre référence client, le numéro de Point de Livraison (PDL) qu’il faudra renseigner dans la partie « Références ».

Enfin, vous devrez renseigner l’adresse mail grâce à laquelle vous vous connecterez sur votre compte pro à l’avenir.

Une fois votre inscription validée, vous allez recevoir un email de confirmation. Dans ce mail, un lien vous permettra de créer un mot de passe pour ensuite accéder à votre compte.

Comment se connecter

Si vous avez déjà créé votre compte pro Eni, vous pouvez vous connecter via ce lien. Il vous suffira de renseigner votre identifiant (qui est votre adresse mail) et le mot de passe que vous avez choisi.

Mot de passe oublié ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur le lien « Mot de passe oublié », sous l’espace de connexion Eni. Vous serez redirigé vers un espace grâce auquel vous pourrez en créer un nouveau.

Les services disponibles via la plateforme

Le Compte Pro Eni offre une multitude de services qui sont accessibles, grâce à votre compte, depuis n’importe quel appareil.

Modifier ses informations

Il est possible de modifier les informations personnelles liées à son Compte Pro Eni. Vous pouvez notamment changer l’adresse, l’adresse mail et le numéro de téléphone qui sont associés. Pour le règlement de vos factures, vous pouvez également modifier vos informations bancaires.

Faire son relevé de compteur

Il est possible pour les professionnels de procéder à un relevé de leur compteur. Ainsi, avant de recevoir sa facture (soit tous les deux mois), ils pourront réaliser une auto-relève pour avoir une estimation basée sur la consommation réelle.

Ce service est disponible pour les clients ayant fait le choix d’être facturé sur la base de leur consommation réelle. Pour y accéder, il faudra se rendre dans l’onglet « Je relève mon compteur », qui apparaîtra quelques jours avant la facturation.

Pour les consommateurs ayant un compteur Linky ou Gazpar, ce relevé est automatique.

Suivre sa consommation pour mieux la piloter

Sur votre compte pro Eni, il est possible d’accéder à un historique complet de votre consommation. Vous pouvez retrouver les différentes composantes de votre facture, et leur répartition. Notamment le montant de votre consommation, des services, de la TVA et autres taxes. L’interface vous permet de choisir une période de consommation précise pour mieux l’analyser.

Si vous avez plusieurs sites, vous pourrez alors comparer leur consommation afin de déterminer les différents leviers qui pourraient permettre de réaliser des économies d’énergie. Ces tableaux sont téléchargeables sous format PDF ou Excel pour que vous puissiez les sauvegarder, les partager ou les imprimer.

Ajouter des utilisateurs

Il est possible de modifier l’interface de son espace client et d’y ajouter des utilisateurs. Chacun d’entre eux pourra alors avoir accès aux données du compte.

Gérer ses factures

Sur votre compte pro Eni, vous pourrez retrouver l’historique de vos factures de gaz des 5 dernières années. Elles sont accessibles dans l’onglet « Mes factures / échéance ». Cela vous permettra de les retrouver en un seul espace pour pouvoir ensuite les télécharger.

Vos factures sont accompagnées d’un échéancier qui annonce les dates limites de paiement de ces dernières. 

À noter également que vous pouvez retrouver sur votre espace personnel vos contrats et les courriers échangés avec le fournisseur.

Payer ses factures via l’application

Vous pouvez directement régler vos factures impayées sur votre compte pro Eni. Pour cela, il suffit d’y ajouter votre RIB ou bien de régler grâce à votre carte bancaire. Pour cela, rendez-vous dans la partie « Payer mes factures » de l’onglet « Mes factures / échéances ».

Le service client Eni

Pour toute interrogation, réclamation ou demande de renseignement, vous pouvez entrer en contact avec le service client Eni.

Contacter le service client Eni

Pour contacter le service client Eni, vous disposez de différents moyens qui sont tous mis à votre disposition depuis l’onglet « Contact » de votre espace client pro.

Sur le site

Sur cette page de votre espace client, vous avez accès à un formulaire de contact qui vous permet directement d’adresser votre message au service client du fournisseur. En utilisant ce formulaire de contact disponible 24h/24 et 7j/7, Eni vous garantit une réponse dans les 48h qui suivent.

Il vous suffit simplement de renseigner l’objet du contact parmi la liste déroulante, pour ensuite rédiger dans l’espace réservé à cet effet.

Par téléphone

Pour joindre le service client Eni pro par téléphone, vous pouvez composer le 09 70 82 03 20 (service gratuit + prix d’un appel local depuis un poste fixe). Ce numéro est accessible du lundi au vendredi de 9h à 19h, et le samedi de 9h à 13h.

Par mail 

Pour envoyer une requête par mail au service client Eni, vous pouvez utiliser l’adresse mail suivante :

serviceclient@fr.eni.com

Par courrier postal

Si vous souhaitez envoyer un courrier postal au service client Eni, l’adresse est la suivante :

Eni Service Clients

TSA 60220

35507 Vitre Cedex

Votre contrat d’énergie arrive bientôt à terme ? Contactez nos experts du marché de l’énergie. Ils réaliseront un audit de votre consommation et de vos besoins afin de trouver pour votre entreprise le contrat d’énergie idéal.

< See more posts

< Voir plus d’articles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.