Catégories
Actualités Marchés & Acteurs

Entreprises : comment gérer votre consommation avec le Compte Pro Engie

Engie est un énergéticien français spécialisé dans la production et la fourniture d’électricité et de gaz naturel. Engie est présent auprès des particuliers comme des professionnels via la marque ENGIE Pro. Pour ses clients professionnels, Engie met donc à disposition un espace client complet et intuitif, c’est le Compte Pro.   

Le Compte Pro Engie

L’espace client d’Engie est mis à disposition de l’ensemble des professionnels clients du fournisseur. Il permet de retrouver et gérer ses contrats, suivre sa consommation, gérer ses données en un seul et même lieu.

Comment créer un compte

Avant, toute chose, voyons ensembles comment créer son compte pro afin d’accéder à son espace client.

À la première connexion, vous pouvez vous connecter via le lien suivant : Se connecter pour la première fois

Il vous suffit de remplir les informations de ce formulaire, à savoir :

  • Votre nom et prénom
  • Votre adresse mail professionnelle. Il s’agit de l’adresse que vous utiliserez ensuite pour vous connecter
  • Votre code postal
  • Votre numéro de référence client. Il est composé de 12 chiffres et se trouve sur chacune de vos factures d’électricité ou de gaz naturel.

Après avoir validé ces informations, la dernière étape sera de créer un mot de passe afin de vous connecter sur votre espace client professionnel.

Comment se connecter

Pour se connecter à votre espace client Compte Pro, il vous faudra simplement renseigner votre adresse mail et le mot de passe que vous avez choisi.

Vous n’arrivez pas à vous identifier ?

Si vous avez oublié vos identifiants de connexion, vous pouvez contacter le service client Engie via un formulaire de contact sur le site Engie destiné aux professionnels, ou directement au 09 69 32 55 22.

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez réinitialiser ce dernier grâce à une page web accessible via le bouton « mot de passe oublié » sous le formulaire de connexion.

Les services disponibles via la plateforme

L’espace client mis en place par Engie est très complet et permet de réaliser plusieurs modifications et suivis durant toute la durée de votre contrat.

Suivi de consommation

Grâce au Compte Pro Engie, vous pouvez suivre l’évolution de votre consommation de gaz naturel ou d’électricité. Grâce à ce suivi sous forme graphique, vous pouvez voir votre consommation mensuelle et son coût en euro. Chaque mois, l’application permet de diviser les parts de votre facture qui sont consacrées à la consommation réelle (et donc au prix de l’énergie) des taxes et de l’abonnement.

Faire son relevé de consommation

Engie Pro a mis en place un service payant nommé M@ Relève. Il permet au client de transmettre, 4 fois par an, les index de consommation de son compteur de gaz naturel ou d’électricité. Souscrire à ce service vous permet de régler une somme basée sur votre consommation réelle.

Pour souscrire au service M@ Relève, rendez-vous sur votre Compte Pro.

Attention, ce service n’est disponible que pour les professionnels qui reçoivent une facture bimestrielle prélevée automatiquement.

Si vous possédez un compteur Linky pour l’électricité ou GAZPAR pour le gaz, ce relevé peut être effectué à distance, respectivement par Enedis et GRDF.

Consulter et revoir son feuillet de gestion

Pour les clients avec une puissance supérieure à 42 kVA, Engie met à disposition un feuillet de gestion. Il s’agit d’un document de synthèse annuel regroupant différentes informations. On retrouve notamment une synthèse de la consommation annuelle avec un bilan graphique, un bilan énergétique comprenant également la puissance atteinte par le ou les sites chaque mois, ainsi qu’un descriptif des taxes et des contributions réglées.

Modifier ses informations

Vous pouvez modifier un certain nombre de vos informations professionnelles et personnelles directement via l’espace client mis à disposition par Engie. Ces informations peuvent être modifiées en vous rendant dans l’onglet « Données client ».

Coordonnées de contact

Sur le Compte Pro d’Engie, vous pouvez modifier vos coordonnées personnelles. Notamment les noms et prénoms de tous les utilisateurs du compte. Vous pouvez en effet ajouter des utilisateurs secondaires qui auront accès à certains sites et informations préalablement définies par l’utilisateur principal.

D’un point de vue accès, vous pouvez à tout moment modifier l’adresse mail utilisée pour se connecter ainsi que les paramètres de notifications qui vous permettent de choisir de recevoir ou non certaines informations.

Coordonnées bancaires

Il est également possible de modifier les informations bancaires renseignées sur votre espace client si vous ne souhaitez plus être prélevé sur le même compte.

Informations de contrat

Grâce au Compte Pro d’Engie, vous avez également la possibilité de modifier les informations inhérentes à votre contrat. Vous pouvez par exemple ajouter un nouveau site qui nécessite une fourniture d’énergie. Il vous suffira simplement de renseigner votre référence client ainsi que votre code postal avant que la demande ne soit prise en charge dans les 24h qui suivent. Ce nouveau site apparaîtra ensuite sur votre espace client. 

Suivre sa facturation

La partie administrative est souvent la plus contraignante. C’est pourquoi Engie propose de retrouver directement les documentations importantes sur votre espace client.

Retrouver ses factures

Vous pouvez notamment consulter et télécharger vos factures directement sur votre Compte Pro Engie. Elles sont consultables dans l’onglet « Facture électronique » présent dans « Contrats et Services ».  

Attention, ce service n’est accessible que si vous avez fait le choix du prélèvement automatique. Pour l’activer, rendez-vous dans l’onglet « Contrats et Services » de votre espace client. Vous pourrez y faire directement la demande et recevrez confirmation par mail.

Télécharger son bilan de facturation de l’année

Pour les clients qui sont prélevés mensuellement, Engie met à disposition chaque année un bilan de facturation. Il s’agit d’un document synthétisant l’ensemble des informations reçues tout au long de l’année.

Les différents types de prélèvement

Un client Engie Pro peut également choisir le type de facturation qu’il préfère parmi les possibilités suivantes :

  • Le prélèvement automatique    
  • La mensualisation
  • Le paiement par carte bleue directement via votre Compte Pro Engie

L’application Engie Direct

Si les services mentionnés ci-dessus sont disponibles directement via le site web d’Engie, il est également possible d’y avoir accès sur une application mobile. L’application Engie Direct réservée aux professionnels et collectivités est disponible sur Google Play et l’App Store. Pour se connecter, il suffit d’utiliser les mêmes identifiants.

BILL-e, l’espace client pour les grands comptes

Pour les grandes entreprises et les grandes collectivités, Engie a mis au point un espace client dédié.

Il permet de gérer de multiples sites tout en bénéficiant d’analyses personnalisées de sa consommation et de ses factures.

Ces consommateurs peuvent donc mettre en place des stratégies pour gérer leur consommation puisqu’ils ont ainsi des repères sur cette dernière.

Le service client Engie

Pour toute demande, vous pouvez contacter le service client d’Engie Pro. Il a d’ailleurs été élu service client 2022 dans la catégorie fournisseur d’électricité et de gaz naturel.

Contacter le service client Engie Pro

Le service client Engie Pro est joignable de différentes manières.

                Sur le site internet

Vous pouvez notamment contacter le service client Engie destiné aux professionnels directement via un formulaire de contact disponible sur site internet.

                Par téléphone

Vous pouvez joindre Engie par téléphone grâce au numéro suivant : 09 69 32 67 77. Cet appel est non surtaxé et joignable de 8h30 à 18h du lundi au vendredi.

Votre contrat d’énergie arrive bientôt à terme ? Contactez nos experts du marché de l’énergie. Ils réaliseront un audit de votre consommation et de vos besoins afin de trouver pour votre entreprise le contrat d’énergie idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Quitter la version mobile