Home > Talents > Nos offres > Chef.fe de Projet Transition Energétique

Chef.fe de Projet

Transition énergétique

CDI – TOULOUSE

Capitole Energie

Plusieurs fois récompensée, Capitole Energie est une entreprise indépendante de courtage en énergie à destination des entreprises de tout secteur : industriel, tertiaire, agricole, syndics de copropriété et collectivités locales sur toute la France. Capitole Energie met en relation consommateurs, professionnels et producteurs d’énergies renouvelables avec les fournisseurs, historiques et alternatifs, afin de leur trouver les meilleurs prix de gaz naturel, électricité et énergies renouvelables (électricité verte, gaz vert)

Pionnier dans la régulation de son activité, Capitole Energie est le premier acteur de courtage en énergie certifié Conseiller en Investissements Financiers (CIF), régulé par l’Autorité des marchés financiers (AMF) et immatriculé au Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS). En pleine croissance, la PME Toulousaine vient d’être labellisée HappyIndexAtWork, label qui récompense les entreprises où les salariés sont les plus heureux.

Nos valeurs : Intégrité, sens du service, performance et esprit d’équipe

Poste

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons notre futur Chef de Projet Transition Energétique F/H afin de renforcer notre équipe composée pour l’heure de 16 personnes.

En véritable bâtisseur.se, vous avez la charge du développement, d’un point de vue commercial et organisationnel, de notre produit environnemental « Décret Tertiaire » comme décrit dans la loi ELAN portant sur la réduction de la consommation énergétique des bâtiments tertiaires.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Élaborer et mettre en place les process du pôle Transition
  • Suivre les projets clients : de leur signature jusqu’à la phase de déclaration et de conformité aux obligations du décret tertiaire
  • Gérer la relation avec le partenaire sous-traitant : organisation de points d’avancement, coordination des actions avec les Energy manager, respect des délais pour les déclarations, assurer un rôle d’intermédiaire entre le partenaire et le client
  • Procéder aux démonstrations clients de la plateforme d’energy management
  • Rédiger les livrables et des documentations techniques, archivage de l’ensemble de la documentation de chaque projet
  • Établir les reportings techniques, financiers et administratifs de votre activité, mise en place de KPIs

Profil

De Formation BAC +5 (ingénieurs généralistes, diplômés d’école de commerce ou universitaires) orientée vers la finance ou l’énergie.

Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans sur des fonctions similaires dans le secteur de l’énergie. Idéalement acquises dans un secteur d’activité tertiaire.

À votre goût du service, s’ajoutent autonomie et organisation. Rigoureux.se, bâtisseur.se, vous êtes capable de développer des process et suivre des projets clients en toute autonomie, dans le respect des délais et des budgets définis.

Vous avez également le goût pour le travail en équipe et faites preuve de compétences en communication transversales, indispensables pour répondre aux enjeux de votre pôle.

Poste basé sur Toulouse

Suivez Capitole Energie  !

Rejoignez notre communauté !