Vous avez une question ?
Trouvons la réponse !

FAQ Capitole Energie

Pourquoi changer de fournisseur d'énergie ?

Depuis la fin des tarifs réglementés (TRV) et l’ouverture des marchés, profitez de la baisse des prix de l’énergie est désormais possible. La négociation de vos contrats d’énergie est donc devenue notre priorité. La mise en concurrence de plusieurs offres vous permet de bénéficier d’un meilleur tarif pour votre énergie.

Quels sont les risques d'un changement de fournisseur ?

Il n’y a aucun risque à changer de fournisseur d’électricité et de gaz :

  • C’est la même énergie qui parvient jusqu’à chez vous.
  • Il n’y a aucun frais. Le changement de fournisseur est totalement gratuit sous réserve de respecter la fin du contrat en cours et les termes de résiliation
  • Vous conservez le même compteur.
  • Il n’y a pas de coupure à l’occasion lors du changement de fournisseur car vous gardez le même gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF) ou GRDF pour le gaz, il continue à garantir la même continuité d’approvisionnement, et dépêche ses techniciens en cas de panne réseau. Le gestionnaire de réseau continue d’assurer avec les mêmes techniciens ses missions de service public.

Quel que soit mon fournisseur, le service dépannage est-il identique qu'avec le fournisseur historique ?

La qualité de l’énergie reste identique. La qualité de l’électricité et celle du gaz naturel sont garanties par les gestionnaires de réseaux de distribution de votre commune, elles ne dépendent pas du fournisseur que vous choisissez.

Quel que soit votre fournisseur, le gestionnaire de réseau est le même. Il est notamment en charge d’acheminer l’énergie, d’entretenir les réseaux et d’effectuer les relevés de compteur. Les services d’urgence et de dépannage sont toujours les mêmes. Ils sont assurés par le gestionnaire du réseau de distribution, quel que soit mon fournisseur d’énergie.

Leurs numéros de téléphone (qui figurent sur mes factures d’électricité et de gaz) et leurs délais d’intervention restent inchangés, dans tous les cas.

Je souhaite souscrire une offre 100% verte ?

Lors de votre entretien avec votre conseiller Capitole Energie, il suffit de lui signaler votre souhait et il trouvera pour vous la meilleure offre du marché garantie 100% verte.

Votre service est-il vraiment gratuit ?

Oui, notre service est totalement gratuit pour les professionnels. Aucune prestation n’est facturée à notre client car nous sommes rémunérés directement par le fournisseur d’énergie qu’il aura choisi.

Si j'ai une question pendant la durée de mon contrat, qui dois-je appeler ?

Capitole Energie sera votre nouvel interlocuteur unique. C’est l’une des force de notre solution. Tout au long de votre contrat, vous disposez d’un interlocuteur dédié chez Capitole Energie qui répondra à toutes vos questions 24h/24, 7j/7. Lors de la signature de votre contrat, nous vous communiquerons les coordonnées de notre service client dédié, basé sur notre siège de Toulouse qui a pour mission de :

  • Répondre à l’ensemble de vos questions
  • Gérer pour vous les démarches administratives auprès de votre fournisseur

Un interlocuteur unique = plus de confort pour vous !

Quel est l'avantage pour mon entreprise de changer de fournisseur ?

Confier cette mission stratégique à Capitole Energie vous permet de faire baisser vos coûts énergétiques. En effet le simple fait de comparer les différentes offres de nos fournisseurs partenaires est le meilleur moyen d’optimiser sa facture d’électricité et de gaz. Nos clients bénéficient d’un interlocuteur unique et dédié à leur entreprise qui les accompagne tout au long de leur contrat. +600 clients font confiance à Capitole Energie pour gérer leur changement de fournisseur. Vous pouvez d’ailleurs lire nos avis clients ici.

Comment se passe, très concrètement, le changement de fournisseur ?

  • Vous souscrivez en signant et en renvoyant par mail l’offre du fournisseur choisi et remise par votre courtier Capitole Energie.
  • Avant la date de début de votre nouveau contrat, le nouveau fournisseur prend contact avec le gestionnaire de réseau Enedis et GRDF et l’informe du changement de fournisseur.

Votre ancien fournisseur sera automatiquement informé par Enedis/GRDF qu’il n’est plus votre fournisseur à compter de la date de début du nouveau contrat.

Les consommations seront alors communiquées à votre nouveau fournisseur par Enedis/GRDF qui pourra vous facturer chaque mois. Le changement de fournisseur ne nécessite aucune intervention de technicien et n’entraîne aucune interruption de fourniture.

Pourquoi faire appel à un courtier en énergie ?

Capitole Energie est un courtier en énergie pour les entreprises. Il est expert des achats de gaz et d’électricité pouvant négocier pour vous les meilleures offres mais aussi optimiser vos contrats (fourniture, frais acheminement, taxes…). Sa connaissance pointue des marchés de l’énergie et ses relations privilégiées avec les fournisseurs alternatifs, vous garantissent d’obtenir la meilleure offre du marché. Nous pouvons vous accompagner sur plusieurs thématiques : maîtrise de vos achats d’énergie, recherche du meilleur prix, optimisation des taxes, mise en place d’une politique RSE, analyse et décryptage de votre contrat d’énergie, accompagnement dans votre transition énergétique. Pour en savoir plus, vous pouvez également lire notre guide « Pourquoi faire appel à un courtier en énergie en 2022 ? »

Est-ce que vos services fonctionnent pour les particuliers ?

Non. Nos services sont uniquement à destination des professionnels. Nous accompagnons les entreprises de tout secteur : industriel, tertiaire, agricole, syndics de copropriété et collectivités locales sur toute la France.

Vous souhaitez contacter un expert Capitole Energie ?

Planifier un appel

Prenez rendez-vous pour un échange téléphonique avec l’un de nos experts sur le créneau qui vous conviendra en cliquant ci-dessous :