28 avril 2022

 | 

Temps de lecture : 3 minutes

L’énergie de Capitole Energie – Interview exclusive d’Aline MARCIA, Talent Acquisition Manager

0
Chaque semaine, les experts de Capitole Energie analysent le marché de l’énergie pour apporter aux clients un éclairage sur l’évolution des prix du marché de l’énergie.

Rien de tel qu’une petite vidéo pour découvrir les collaborateurs de Capitole Energie ! Retrouvez votre série favorite « Les coulisses de Capitole Energie racontées par ses talents » qui met en lumière un membre de l’équipe à chaque épisode ! Aline Marcia, notre wonder talent acquisition manager s’est prêtée au jeu de la caméra, à travers une interview inspirée et inspirante !

Entre les offres d’emplois en cours, ses conseils recrutement et son after work préféré, plongez dans les coulisses de Capitole Energie grâce son interview exclusive !

« Lors d’un entretien, il vaut mieux être soi-même et recevoir un retour négatif d’une entreprise qui ne te correspond pas, plutôt que jouer un rôle et intégrer une entreprise et une équipe qui finalement n’est pas adaptée à toi. »

Aline MARCIA (AM) : Je suis responsable des ressources humaines (rires) !

Karting ou Poker ?

AM : Vu la peur que j’ai eue au karting.. Je suis assez nulle au poker, mais je dirais quand même le poker !

Running ou Fifa ?

AM : Oh running ! Je suis incapable de jouer aux jeux vidéos parce qu’il y a trop de boutons, trop de… non ! (rires).

After work ou Petit déjeuner ?

AM : C’est une question très très très compliquée parce que en fait le petit dej je dirais que c’est mon repas préféré de la journée. Mais en comparaison, l’after work c’est aussi mon moment préféré de la journée. Donc je pense que si on pouvait faire un after work-petit dej ce serait parfait !

Chocolatine ou Pain au chocolat ?

AM : Ah un moment donné.. chocolatine, il n’y a pas de débat il faut arrêter les gars.

Mais tu es de Salon de Provence ..

AM : Il ne faut pas le dire.. (rires) J’ai la double nationalité, je suis plus de Toulouse que de Salon maintenant !

Qu’est-ce qui te fait vibrer dans ton métier ?

AM : C’est de me dire que je peux accompagner les gens dans leur évolution professionnelle et donc finalement dans un petit bout de leur parcours de vie, et je trouve ça assez touchant.

Pourquoi tu as rejoint Capitole Energie ?

AM : C’est justement l’intérêt de l’environnement de Capitole Energie et je trouve que c’est tout ce qu’il y a de plus intéressant chez Capitole Energie : c’est qu’on participe à l’évolution de l’entreprise mais du coup, en parrallèle, on participe à l’évolution des autres et à sa propre évolution.

Qu’est-ce que tu remarques en premier chez un candidat ?

AM : Son dynamisme. C’est la première chose que je perçois dès ses premières phrases, sa façon d’être, ses premiers mots. C’est la première chose que je vais voir c’est son dynamisme.

Tu dis ça parce qu’on s’appelle Capitole Energie et qu’il faut de l’énergie ?

AM : (Rires) On recherche des personnes dynamiques parce qu’on est une équipe dynamique, dans tous les cas c’est ce que l’on recherche !

Si tu devais citer un avantage à nous rejoindre ?

AM : C’est que tu es vraiment acteur de ton parcours professionnel et de ton évolution. Tu es vraiment acteur aussi de la croissance de l’entreprise, mais tu es aussi acteur de la croissance des équipes parce que tu vas les aider au quotidien, tu vas travailler avec eux au quotidien et ensembles vous allez faire avancer les choses. Donc c’est vraiment pour toi, pour l’entreprise, et pour l’équipe.

Du coup, si on veut nous rejoindre, il y a des offres disponibles ?

AM : On recherche un profil commercial sédentaire, donc spécialisé ou du moins qui sera directement axé sur la partie courtage en énergie pour les professionnels. On recherche également en alternance un analyste pricing, ou une analyste pricing, pour venir rejoindre notre équipe. On recherche également un ou une alternante en assistance administration des ventes pour venir rejoindre Marion notre Sales Support Manager. Marion .. (rires) on pense à toi, Loïc et Yanice aussi. Et on recherche également tout au long de l’année des profils freelance dans le courtage en énergie pour venir rejoindre notre équipe externe.

Pour retrouver les offres disponibles, rendez-vous sur notre espace carrière ! Aline se chargera ensuite d’étudier votre candidature.

Vous êtes un courtier freelance ? Découvrez la page de notre site internet qui vous est réservée.

🔎 Pour en apprendre davantage sur les talents de Capitole Energie, n’hésitez pas à consulter les interviews de nos collaborateurs :

< See more posts

< Voir plus d’articles