Catégories
Les fournisseurs Electricité et Gaz

Choisir les offres d’Energem : décryptage

Energem est un fournisseur de gaz et d’électricité, filiale du groupe UEM depuis sa création en 2009. La maison mère est quant à elle active historiquement depuis 1901 à Metz, et a donc souhaité commercialiser son offre sur la totalité du territoire français. UEM est la première Entreprise Locale de Distribution (ELD) en France pour la fourniture d’électricité. Le groupe appuie sa production sur 6 centrales hydroélectriques, la centrale (dont l’unité biomasse) de Metz Chambière ainsi que le réseau de chauffage urbain de la ville de Metz.

Que propose Energem ?

Energem a mis en place 3 offres d’abonnement à destination des professionnels.

  • Une offre Fixo élec pro qui propose de l’électricité à prix bloqué.
  • Une offre de fourniture de gaz a prix bloqué : Fixo gaz pro.
  • Mais aussi un contrat de fourniture à la fois de gaz et d’électricité nommé Fixo 2 énergies.

Pour les collectivités, pour qui les besoins en énergie sont très spécifiques, Energem propose une offre de gaz et d’électricité sur mesure. A noter que pour les particuliers, le fournisseur Energem propose également trois offres différentes pour l’électricité, le gaz ou bien un contrat mix d’énergie.
Toutefois, il est important de préciser que si l’offre d’électricité prend place partout en France, l’offre de gaz naturel est limitée à la zone Lorraine, et sur un nombre de communes limité.

Energem, grâce à son approvisionnement par des centrales hydroélectriques est en mesure de proposer une électricité 100% d’origine renouvelable.

Les offres Energem pour les entreprises : Fixo élec pro, Fixo gaz pro, Fixo 2 énergies

L’offre d’électricité d’Energem

Fixo élec pro est une offre de fourniture d’électricité dédiée aux clients professionnels. Elle s’adresse aux professionnels dont les besoins en électricité sont inférieurs à une puissance inférieure à 36 kVA.
L’offre fixo élec se divise ensuite en deux options tarifaires en fonction de votre compteur électrique.
Vous avez d’abord la possibilité de souscrire à un abonnement « référence » base pour lequel le prix du kWh reste unique. Ou bien une option heures creuses/heures pleines, où le prix du kWh dépend d’une plage horaire. Les tarifs mis en place par Energem pour ces deux options sont inférieurs au tarif réglementé fixé par EDF, ils sont donc avantageux financièrement.

L’offre de gaz naturel d’Energem

Fixo gaz pro est l’offre de gaz naturel d’énergem à destination des professionnels. D’une durée d’un an renouvelable, l’offre fixo gaz pro permet de bénéficier d’une offre de gaz naturel à prix fixe, depuis la signature du contrat et ce sur une année entière. Cela permet d’être sécurisé par rapport à ses dépenses en énergie.

L’offre fixo gaz pro est divisée en 3 options :

  • « Essentiel » pour une consommation annuelle inférieure à 1 000 kWh
  • « Tranquillité » pour une consommation annuelle comprise entre 1 000 et 6 000 kWh
  • « Bien-être » pour une consommation annuelle supérieure à 6 000 kWh

L’offre d’énergie complète d’Energem

Fixo 2 énergies permet aux professionnels qui ont besoin à la fois d’un contrat d’électricité mais aussi de gaz de regrouper ces deux contrats en un seul et sous un seul fournisseur. Les avantages sont les mêmes que pour les contrats individuels, vous bénéficiez également des options Base et Heures Creuses pour l’électricité ainsi que des trois options « Essentiel », « Tranquillité » et « Bien-être » pour le gaz. De la même manière, à la signature du contrat vous bénéficiez de la garantie que le prix fixé n’augmente pas et ce pour toute la durée de votre contrat (12, 24 ou 36 mois), le tout sans engagement.

Quelles sont les offres Energem pour les entreprises ?

Pour les entreprises nécessitant une puissance supérieure à 36 kVA (ou 30kW), énergem propose une offre de fourniture d’électricité sur mesure. En effet, les besoins en énergie de chaque entreprise sont uniques. Le fournisseur d’énergies énergem vous permet donc d’avoir accès à un contrat totalement adapté à votre entreprise, qui plus est souple et compétitif face aux offres du marché.
De plus, si votre entreprise nécessite un contrat d’électricité ou de gaz pour différents sites (de production ou tertiaire), énergem mettra en place une offre globale, prenant en compte chacun de ces paramètres.

Un contrat avantageux

Les prix proposés par le fournisseur sont compétitifs mais surtout sécurisés. C’est-à-dire qu’à l’instar de tous les contrats d’électricité ou de gaz proposés par Energem, le votre bénéficiera d’un prix fixe (ou indexé), sur toute la durée du contrat. Ainsi, le prix de votre contrat est fixé à sa signature et ne sera pas modifié sur 12, 24 ou 36 mois. Vous pouvez également demander à votre fournisseur qu’un volume ARENH soit inclus dans votre contrat. De plus, si votre entreprise est sensible aux problématiques de développement durable, vous pouvez également demander à votre fournisseur d’énergie d’intégrer un volume d’énergie verte à votre contrat d’électricité.

Quelles sont les offres Energem pour les collectivités ?

Les collectivités peuvent quant à elles bénéficier d’offres sur mesure pour améliorer leur facture de gaz et d’électricité. Ces offres à la carte peuvent aussi bien n’aboutir qu’à la signature d’un contrat d’électricité, de gaz ou bien mettre les deux types de fourniture d’énergie en commun sur la même facture avec le même fournisseur.

Quelle offre Energem choisir pour mon entreprise ?

L’énergie représente une part importante du budget d’une entreprise, il faut donc se renseigner au mieux afin d’être certain de bénéficier des meilleurs tarifs. Pour cela, vous pouvez demander un audit gratuit auprès de nos experts pour qui le marché de l’énergie n’a plus de secret. Après une analyse de vos anciennes factures, mais aussi du marché, ce service vous permettra alors de signer le contrat au meilleur prix le plus adapté à vos besoins
Pour ses différents contrats, Energem distingue les entreprises en fonction de leur consommation d’électricité ou de gaz. Il est donc important de connaître la capacité de son compteur d’électricité ainsi que la consommation annuelle en énergie. Vous ne signerez pas le même contrat si votre compteur à une puissance inférieur à 36 kVA, ou si celle-ci est supérieure. De même, si votre consommation de gaz est inférieure à 1 000 kWh annuelle, supérieure à 6 000 kWh ou bien comprise entre ces deux chiffres, vous ne choisirez pas la même option de l’offre Fixo gaz pro. N’hésitez pas à contacter nos experts qui pourront retrouver pour vous toutes ces informations et vous aiguiller le mieux possible afin de vous aider à réduire votre facture en énergie.

Comment souscrire à une offre ?

En contactant les équipes d’experts de Capitole Energie, le lien avec le fournisseur sera directement réalisé et vous n’aurez donc pas à vous charger de toute la partie négociation de votre contrat.
En signant un contrat d’électricité ou de gaz, vous n’aurez aucun frais de souscription à payer. De plus, vous pourrez choisir la méthode de prélèvement de votre choix. En effet, vous pouvez lisser vos dépenses sur l’année grâce à la mensualisation et choisir la date de prélèvement de votre choix (le 5, 10, 15, 20 ou 25 de chaque mois).

Vous souhaitez souscrire une offre Energem ?

Comment résilier une offre Energem ?

Votre contrat avec Energem est sans engagement. Vous êtes donc libres de choisir d’utiliser l’option de résiliation quand vous le désirez, et ce sans frais supplémentaires.

Capitole Energie, courtiers en énergie pour les professionnels a un partenariat de longue date avec + de 20 fournisseurs en énergie tel qu’Alterna Energie. Les services proposés grâce à ce partenariat permettent à ses clients de bénéficier du meilleur tarif. Sur toute la durée de votre contrat, vous bénéficiez d’un conseiller disponible 7j/7 pour répondre à l’ensemble de vos questions. Pour lire les derniers avis sur Capitole Energie rendez-vous sur la page Trustpilot du courtier dans la rubrique « Avis ».

Pour contacter Capitole Energie, vous pouvez appeler le numéro 05 82 08 61 90 ou vous rendre directement sur la page contact de la société en cliquant ici.

mots clefs : energem electricite energie prix gaz offre kwh service offres fournisseur tarifs client contrat fixo abonnement clients metz avis reglementes uem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Quitter la version mobile