TÉMOIGNAGE CLIENT

La Tuilerie Lambert

Quels sont les avantages de Capitole Energie ?
La Tuilerie Lambert, client historique de Capitole Energie témoigne !

La Tuilerie Lambert, installée à Saint-Adjutory depuis 1880 a fait confiance à Capitole Energie pour gérer ses contrats d’énergie Gaz. Représentant 84% de la consommation énergétique globale pour fabriquer une tuile, l’achat de ce produit financier était un enjeu très stratégique pour la Tuilerie afin de sécuriser son budget énergie.

Contrat à long terme, visibilité financière, anticipation des investissements, Aurélien Baluteau, gérant de la Tuilerie Lambert nous explique dans son témoignage vidéo ci-dessous pourquoi faire appel à un courtier en énergie est un avantage stratégique. 

Aurélien Baluteau : « Je suis Aurélien Bluteau, le gérant de la Tuilerie Lambert, et la sixième génération des fabricants de tuiles Lambert.

À la Tuilerie Lambert, nous sommes fabricants de tuiles et de tout ce qui touche aux accessoires de toiture. Donc la tuilerie Lambert, effectivement, fabrique des tuiles avec de l’argile pure, est implantée dans la région depuis 6 générations, 1880.

La Tuilerie Lambert, une référence depuis 1880

Les gens nous connaissent aux alentours, même au-delà des frontières françaises. Alors, je dirais que sans prétention aucune, que l’on est une référence et je pense que même les plus gros le disent et ça fait plaisir. On s’entend très bien aussi avec mes concurrents, qui sont davantage des collègues que des concurrents.

C’est aussi ce qui fait la différence, on va dire, avec les gros industriels. Et c’est peut-être aussi pour ça que les gens aiment, ils veulent peut-être autre chose que ce que monsieur Tout le monde a sur son toit et c’est ce que l’on sait faire.

Et puis, ça fait plaisir de le faire encore et en espérant que ça puisse durer le plus longtemps possible et que cette histoire dure une septième, une huitième génération, pourquoi pas ? »

Le Gaz, une part très importante de la consommation énergétique globale de la Tuilerie

A.B : « Le gaz chez nous représente 84 % de la consommation énergétique globale pour fabriquer une tuile. Ce qui reste très conséquent. Pour l’électricité, nous sommes aux alentours de 15 %. Le gaz représente énormément de chiffres chez nous. « 

Confier ses contrats d’énergie à un expert permet de se concentrer sur son coeur de métier

A.B : « Je n’avais pas le temps de m’occuper de ce genre de choses. Ce n’est pas mon métier.On a fait la connaissance de Capitole Energie par le biais d’un collègue fabricant de tuiles. Et voilà, depuis ce jour, Capitole Energie s’occupe de nous et s’occupe très bien de nous. On a une confiance aveugle par rapport à ça et ça se passe très bien. Et pourvu que ça dure. On est vraiment contents. Il m’arrive même d’en parle avec des gens avec qui je travaille, de dire qu’on a un courtier qui, pour moi, fait partie des gens de confiance avec qui je peux travailler sans problème. « 

 

Des contrats sur 2, 3 ou 4 ans permettent d’avoir une vision sur ses budgets à long terme

A.B : « Aujourd’hui, le prix du gaz est inconcevable. On ne peut pas travailler comme ça. Travailler avec Capitole Energie me permet d’avoir une vision à long terme en prenant des contrats jusqu’à 2026 par exemple. Je sais que si les contrats sont posés, le prix du gaz, il est ce qu’il est sur les contrats. Donc j’ai quand même une vision.

Aujourd’hui, quand on voit le prix du gaz, on ne peut pas, il est difficile d’acheter à ce prix-là. On ne peut pas travailler comme ça. Il faut obligatoirement avoir des contrats sur deux, trois, quatre ans autant que possible, ce qui permet d’avoir une vision pour une industrie, en tout à moyen terme.

Cela me permet aussi d’éviter de faire des erreurs. Si je devais m’en occuper moi-même, il y aurait certainement des choses auxquelles je passerais à côté. Donc de faire confiance à un courtier, enfin, à un courtier tout au moins, permet d’éviter ce genre de problèmes. Et puis je reste à dire que c’est un métier de vendre de l’énergie, c’est un métier. »

Capitole Energie m’a permis de prévoir et d’anticiper les investissements pour mon entreprise

A.B : « Le fait d’avoir d’avoir travaillé avec Capitole Energie m’a permis de choisir la bonne stratégie pour mon entreprise. J’ai pu avoir une vision à moyen long-terme afin de pouvoir prévoir et anticiper les investissements que vous avez vu dans l’usine.« 

 

Tuilerie Lambert - Aurélien Baluteau

Grâce à notre accompagnement, la Tuilerie Lambert a pu sécuriser son prix du gaz à un moment où le marché était à un niveau plus bas, lui permettant ainsi de pouvoir avoir une visibilité claire jusqu’à 2026 sur son budget énergie. Ayant anticipé ses achats, elle n’est pas impactée par la hausse des prix importante que nous connaissons aujourd’hui.

Loin d’être un comparateur des prix de l’énergie, Capitole Energie est un courtier en énergie qui propose aux professionnels un contrat le plus avantageux en terme de tarif et en fonction des besoins, des attentes, du profil de consommation et de la configuration de leurs locaux. Pour ce faire, elle réalise des appels d’offres (pour ses clients) parmi sa vingtaine de fournisseurs d’énergie partenaires afin de trouver le plus adapté et ce, avec des prix qui évoluent chaque jour, toutes les heures.

Merci à Laura Baluteau, Marie Baluteau et Aurélien Baluteau

pour leur accueil et pour leur confiance en Capitole Energie !

Tuilerie Lambert - Aurélien Baluteau

De gauche à droite : Pierre-Jean Haure, Président de Capitole Energie, Aurélie Baluteau, Gérant de la Tuilerie Lambert, Philippe Lascoux, le grand-père d’Aurélien Baluteau, Marie-Bernadette Baluteau, la maman d’Aurélien Baluteau