4 janvier 2023

 | 

Temps de lecture : 2 minutes

Vu sur France3 : Capitole Energie accompagne les syndics de copropriété pendant la crise

0
Chaque semaine, les experts de Capitole Energie analysent le marché de l’énergie pour apporter aux clients un éclairage sur l’évolution des prix du marché de l’énergie.

En décembre, France 3 Occitanie a souhaité mettre en avant les problématiques d’entreprises en plein cœur de la crise de l’énergie. Parmi elles, un syndic de copropriété toulousain a fait appel à Capitole Energie afin de signer en urgence un nouveau contrat de fourniture de gaz. Retrouvez le reportage ci-dessous :

Un contexte tendu

La très forte hausse des prix de l’énergie a bouleversé l’offre disponible. En effet, on a observé une baisse des liquidités sur les marchés. En conséquence, les fournisseurs ont été moins nombreux à proposer des offres. De manière générale, ils étaient aussi plus exigeants sur les typologies de clients qu’ils accompagnaient. Dans ce contexte, le fournisseur d’énergie du syndic de copropriété ABCD Immo n’a pu renouveler leur contrat de fourniture de gaz.

Trouver un nouveau contrat rapidement

Puisque le délai était si court, il n’était pas possible de faire intervenir des artisans pour individualiser les compteurs, ce qui aurait pu diminuer le budget énergétique du bâtiment. Les équipes de Capitole Energie ont donc travaillé de paire avec ABCD Immo afin de trouver le contrat le plus adapté mais surtout de trouver un fournisseur répondant aux attentes.

« Notre métier, c’est aussi d’optimiser toutes les composantes de la facture et de moduler un contrat d’énergie, on va leur apporter vraiment la compréhension des mécanismes de leur contrat. »

Mylène PROST, Directrice Commerciale et Marketing

Grâce à la signature d’un contrat avec l’un de nos fournisseurs partenaires, la continuité a été assurée et les locataires n’ont pas subi de coupures de gaz cet hiver.

Syndics de copropriété : trouvez l’énergie au meilleur prix

Nous le savons, les syndics de copropriété sont eux-aussi fortement impactés par l’augmentation des prix sur les marchés. Il est donc nécessaire d’anticiper le plus possible (de 6 mois à 1 an) la date d’échéance de vos contrats afin de renégocier au moment le plus opportun. Capitole Energie est une société experte des solutions énergétiques. Ainsi, nos experts suivent chaque jour le marché afin de communiquer à nos clients la fenêtre d’action la plus optimale pour envisager la signature.

Le bouclier tarifaire pour le gaz pour les copropriétés

Si votre copropriété a un contrat de gaz naturel, alors vous bénéficiez du bouclier tarifaire sur le gaz. Cette aide de l’Etat permet de geler les prix du gaz aux tarifs réglementés d’octobre 2021. Pour les copropriétés, la compensation est équivalente au bénéfice apporté par le gel des tarifs réglementés.

Attention : le gel de l’Etat bloquera l’augmentation du tarif réglementé du gaz à +15% pour l’année 2023 (contre +4% d’augmentation maximum en 2022). L’apport du bouclier tarifaire sera donc amoindrie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre article dédié.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

< See more posts

< Voir plus d’articles