16 novembre 2022

 | 

Temps de lecture : 3 minutes

Parole d’Alternante : Interview de Margaux Delpy, Social Media Manager

0
Chaque semaine, les experts de Capitole Energie analysent le marché de l’énergie pour apporter aux clients un éclairage sur l’évolution des prix du marché de l’énergie.

Retrouvez votre série favorite « Les coulisses de Capitole Energie racontées par ses talents » qui met en lumière un membre de l’équipe à chaque épisode ! C’est au tour des alternants d’être mis à l’honneur ! 

Pour ce nouvel épisode, c’est Margaux Delpy, notre Social Media Manager qui vous livre tous ses ressentis sur son expérience !

Margaux est arrivée chez Capitole Energie pour son stage de fin de Licence. Depuis, elle a poursuivi ses études en Master chez Ynov Campus à Toulouse, et a continué l’aventure chez Capitole Energie pour son alternance

« On est sur le secteur de l’énergie, c’est un marché qui évolue constamment, donc on n’a pas trop l’occasion de s’ennuyer ! »

Magaux Delpy (MD) : « Je m’appelle Margaux Delpy, j’ai 21 ans et actuellement je réalise ma première année d’alternance chez Capitole Energie. J’effectue mon master de Marketing Digital et Communication à Ynov Campus. Et mon alternance, je la réalise en tant que Social Media Manager. » 

Pourquoi avoir choisi l’alternance ? 

MD : « Donc à la base, je suis issue d’un parcours commercial. J’ai effectué un DUT Technique de Commercialisation et c’est à ce moment-là que j’ai voulu me spécialiser en marketing et en communication digitale. Et après la partie alternance pour mettre en application mes connaissances et aussi gagner en expérience. »

Quelles sont tes missions ?

MD : « Les principales missions ? Je dirais que c’est principalement de gérer l’e-réputation de la marque. Aussi, animer la communauté sur les réseaux sociaux. Effectuer constamment une veille concurrentielle et mettre en place un plan stratégique digital. » 

Comment s’est passée ton intégration chez Capitole Energie ?

MD : « A la base, je suis arrivée pour effectuer un stage de fin d’étude de six mois également en tant que Social Media Manager. Puis, on m’a proposé de continuer l’aventure pour évoluer sur ce poste et gagner en expérience dans le digital.« 

Pourquoi travailler chez Capitole Energie ?

MD : « Le principal avantage de venir travailler chez Capitole Energie c’est qu’on évolue dans un cadre de start-up. Et ça fait qu’on a beaucoup plus d’autonomie en tant qu’alternants. Et aussi, son secteur. En fait, on est sur le secteur de l’énergie, c’est un marché qui évolue constamment, donc on n’a pas trop l’occasion de s’ennuyer. » 

Quelle est la valeur de Capitole Energie qui te ressemble le plus ?

MD : « La valeur qui me parle le plus, je pense que c’est l’esprit d’équipe. J’adore travailler en équipe. Pour moi, c’est un vrai booster et ça permet de nous entraider, de renforcer la cohésion de groupe dans l’entreprise. »

As-tu un conseil à donner aux futurs alternants ?

MD : « Si j’ai un conseil à donner aux futurs alternants, alternantes, ça serait avant tout d’oser. D’aimer ce qu’on fait et de ne pas avoir peur de se tromper, car c’est comme ça qu’on avance et qu’on apprend. On apprend de ses erreurs, ça concrétise et ça donne du sens à notre métier. »

 

Pour rejoindre une équipe dynamique et passionnée, venez découvrir nos offres d’emploi sur notre espace carrière !

 

 

 

🔎 Pour en apprendre davantage sur les talents de Capitole Energie, n’hésitez pas à consulter les interviews de nos collaborateurs :

 

< See more posts

< Voir plus d’articles